Mes services

Accompagner vers le bien-être. Accompagner à travers un voyage vers SOI.

Psychopraticien - spécialiste de l'humain
Psychopraticien - spécialiste de l'humain
Exemples d'aide psychologique
  • Insomnies, stress, peurs, angoisses,

  • Adaptation à une nouvelle vie (déménagement, immigration, changement d'emploi, perte de travail...)

  • Motivations, quête de sens,

  • Manque de confiance en soi, manque d'estime de soi,

  • Surmonter la solitude, un deuil, une rupture,

  • Difficultés familiales, relations parents-enfants

  • Relations aux travail, avec sa famille, ses amis,

  • Accompagnement dans votre rôle de parents, questionnements éducatifs, doutes, questions sur le développement de l'enfant et ses besoins fondamentaux etc.

  • Difficultés liées à la parentalité, accompagnement des mères dans leur relation à leur enfant et leur rôle parental (écoute, conseils, soutien etc.).

Qu'est-ce qu'un psychopraticien ?

Le psychopraticien en relation d'aide est un spécialiste de l'humain.

Il utilise différentes approches thérapeutiques adaptées à vos besoins. Il vous accompagne dans votre démarche de mieux-être en vous proposant un espace sécurisé, bienveillant, sans jugement, pour explorer vos difficultés de la vie courante ou liées à un contexte difficile. Il peut vous aider à trouver des solutions par vous-même en fonction de vos propres ressources personnelles. Il peut vous aider à mieux vous connaitre, comprendre vos insatisfactions et savoir comment évoluer.

Aide psychologique en ligne ou en présentiel
Aide psychologique en ligne ou en présentiel

A savoir

Publié en 1942, "Counseling and Psychotherapy" ("La relation d'aide et la psychothérapie") est le premier ouvrage où le psychologue Carl Rogers définit et illustre sa conception de l’aide psychologique. Il crée en quelque sorte le modèle du thérapeute qu’il nomme "l’aidant", c’est-à-dire "celui qui sait apporter sa spontanéité créatrice au projet d’autonomisation de son client".

Cette nouvelle orientation de pensée abandonne tout a priori de jugement, de soutien et de contrôle. La non-directivité comporte une attitude de compréhension laissant au client le choix de son itinéraire, de son langage et de ses décisions. Pour Carl Rogers, "la relation d’aide se fonde ainsi sur l’optimisme et la confiance dans les capacités évolutives de chaque individu, malgré la souffrance psychique".