La rencontre d'accompagnement : soutenir par des rencontres régulières ou ponctuelles et permettre à la personne de pouvoir s'exprimer sur ses difficultés; c'est un processus d'exploration permettant une prise de conscience dans nos problématiques de la vie quotidienne.
Une intervention de soutien, c'est à dire accompagner dans le but d'apporter de l'autonomie à la personne suivie, de lui permettre de contrôler ses acquis ou de les consolider, et ainsi mettre en place des stratégies d'adaptation en explorant quelles sont les ressources à sa disposition.
L'intervention familiale : c'est offrir une aide, un soutien, et de l'information afin de favoriser une meilleure communication et de meilleures relations au sein de la famille.
L'éducation psychologique : elle vise un apprentissage par l'information et l'éducation de la personne; elle vise à maintenir ou améliorer l'autonomie de la personne, la santé mentale, à prévenir l'apparition de problèmes de santé ou sociaux en incluant la détérioration progressive de l'état mental (techniques de gestion du stress, de relaxation, de connaissance et d'affirmation de soi etc.).

